ANNULATION DU
SALON INTERNATIONAL
DU LIVRE RARE & DE L'OBJET D'ART
Grand Palais - Paris

du 24 au 26 Avril 2020

Télécharger le communiqué d'annulation du salon au format pdf

Communiqué d’annulation :

Expertal organisateur de la section objets d’Art (SOA) du Salon International du Livre Rare & de l’Objet d’Art qui devait se dérouler au Grand Palais du 24 au 26 avril est contraint d’annuler sa participation à l’édition 2020 pour cas de force majeure liée à la pandémie du Covid 19.

Dans l’intérêt de ses exposants, le SOA a essayé depuis plusieurs semaines d’envisager toute alternative et de trouver une solution opérationnelle pour la préservation de l’évènement.

La réponse retenue par ses confrères du SLAM (Syndicat national de la librairie ancienne et moderne) avec lesquels le SOA organisait conjointement le salon et proposée par la RMN de la tenue de l’évènement du 4 au 6 septembre ne correspond pas aux canons calendaires des professionnels de l’expertise de l’objet d’art.

Le SOA a tenu par esprit de confraternité et de transparence à consulter la majeure partie de ses exposants afin de prendre une décision d’annulation de l’édition 2020. Cette consultation large contraint à être en capacité seulement ce jour de délivrer cette information formelle.

communiqué-d-annulation-salon-livres-rares-et-objets-d-arts-elodie-giancristoforo