BIJOUX DE COLLECTION

20 novembre 2019 — 31 janvier 2020

La Galerie Parisienne

Télécharger le dossier de presse au format pdf

La Galerie Parisienne présente l’exposition « Bijoux de collection » du 20 novembre 2019 au 31 janvier 2020 autour de quatre-vingt-dix pièces phares.

Une sélection de bagues, boucles d’oreilles, diadème, bracelets, broches, colliers et pendentifs…

Depuis le succès de l’exposition consacrée à René Boivin et Suzanne Belperron en 2006, La Galerie Parisienne a eu à coeur de poursuivre cet élan en organisant plusieurs évènements autour de la joaillerie de collection.

Cet automne, nos deux galeristes proposent, non pas une exposition consacrée à un nom ou une signature, mais un exceptionnel ensemble de bijoux, uniques et intemporels, d’exécution parfaite et faciles à porter pour la femme d’aujourd’hui.

Plus que les matières, c’est le style et l’esprit de ces pièces qui ont guidé leur choix. Des bijoux d’or, de platine et de diamants, mais pas seulement.

Ils seront parfois en argent ou en vermeil, pourvu que l’invention, l’esprit créatif et la pureté du style aient été au rendez-vous. C’est ce qui fait leur intemporalité, qu’ils aient été créés hier ou aujourd’hui.

Naturellement, ils portent souvent la signature des grandes maisons, aussi bien de celles qui brillent toujours en plein coeur de Paris que d’autres désormais disparues ou plus confidentielles. On trouvera ainsi des bijoux signés Cartier, Van Cleef & Arpels ou René Boivin mais aussi Jean Després, Templier, Suzanne Belperron et d’autres encore ; toutes témoignant du génie et du savoir-faire de la joaillerie française. Pour compléter cet ensemble, une sélection de rares pierres précieuses, saphirs, émeraudes et perles fines viendra enrichir l’exposition « Bijoux de collection ».