Galleria Continua & Marella Rossi

Télécharger le dossier de presse

Après avoir initié à la Galerie Aveline avec Galleria Continua les solo show autour de Michelangelo Pistoletto, Loris Cecchini, Pascale Marthine Tayou et Daniel Buren en résonance avec les arts décoratifs classiques du XVIIIème, Marella Rossi est heureuse de retrouver la galerie italienne pour leur participation commune à ASIA NOW (Paris Asian Art Fair) du 21 au 24 octobre 2020.

À la manière des ensembliers, Marella Rossi imagine une proposition à première vue antinomique qui se révèle finalement esquisser un trait d’union symbolique.

En effet, le secret en réaction à l’impérieuse nécessité on ne peut plus contemporaine de nous protéger de l’autre, assemble comme une évidence la photographie signée par l’indienne Shilpa Gupta (Galleria Continua), le paravent chinois XVIIIème en laque de Coromandel (Ateliers Brugier) et le secrétaire XVIIIème attribué à Louis Foureau en vernis européen à l’imitation des laques du Japon (Galerie Aveline).

De l’Inde à la Chine en passant par le Japon, ces créations anachroniques dévoilées dans le cadre feutré de l’avenue Hoche, traversent le temps et l’espace. Toutes nous invitent à la réflexion sur le franchissement actuel et anxiogène des cartes et des territoires qui réveille l’humain, trop humain désir de protection et de secret face au semblable, stigmatisé en menace.

galerie-marella-rossi-et-galerie-continua