THE PACKENGERS ... PICK ... PACK ... TRACK ...
ESI GROUP

Télécharger le dossier de présentation au format pdf

ESI, entreprise française de transport, fondée en 1984, positionnée sur deux secteurs d’activité: le transport d’oeuvres d’art (maisons de ventes,  décorateurs, musées, galeristes, collectionneurs, etc) et le transport dédié aux foires-expositions (secteur de la défense, aéronautique, luxe, hightech etc)

Consolidation de 12 acquisitions de PME ultra spécialisées depuis 2009, 300 collaborateurs 6 entrepôts logistiques Commissionnaire de transport, agréé en douane 13 agences (Paris, Lyon, Nice, Cannes, Moscou, Saint-Pétersbourg, New York, Madrid…) un réseau Worldwide—une activité logistique multimodale ESI, spécialiste de référence dans le transport et l’emballage d’objets d’art et d’objets fragiles (3e acteur français) lance sur le marché la plateforme digitale ThePackengers.

Cette plateforme digitale propose à ses clients de calculer instantanément le coût d’emballage et de transport de leurs objets fragiles et oeuvres d’art. Unique sur le marché et totalement innovante, cette solution s’adresse aux maisons de ventes aux enchères, aux marketplaces, aux industries du luxe, de la high-tech et aux plateformes e-commerce.

Elle fait bénéficier ses clients d’une accélération, d’une augmentation des ventes, d’un gain de temps et d’une réduction des coûts grâce à des prix ultra compétitifs. ThePackengers o re ainsi un accompagnement, une création de valeur dans le développement des ventes digitales et une assurance de fidéliser les clients. La plateforme révolutionne les prestations de cotation, suivi, emballage et transport en digitalisant le front et back exploitation. Les cotations sont instantanées et permettent aux acteurs du marché de l’art de transformer leurs ventes par une offre plus efficiente. Ce besoin identifié il y a quelques années par l’ensemble des acteurs n’avait jusqu’à lors jamais été comblé. Seules quelques startups ont tenté l’expérience, mais sans apporter une véritable expertise logistique d’autant plus nécessaire dans un secteur ultra-spécialisé. Ce bouleversement technologique impulsé et mis en oeuvre par ESI Group est accompagné par une importante levée de fonds afin de soutenir le développement de ThePackengers.