Les Petits Plats dans les Grands

du 10 décembre 2020 au 6 juin 2021

Télécharger le dossier de presse

La Galerie de Sèvres s’invite à la Galerie Aveline - Jean-Marie Rossi, à l’occasion de l’exposition « Les Petits Plats Dans Les Grands » - Le Design au service de la table du 10 décembre 2020 au 6 juin 2021, sous le commissariat de Camille Leprince et Marella Rossi.

Cette ode aux arts décoratifs de la Renaissance à
nos jours, place Beauvau, dialoguera avec l’exposition « À table ! le repas tout un art », dévoilée au Musée national de la céramique de Sèvres du 15 décembre 2020 au 6 juin 2021, à l’occasion de la célébration
des 280 ans de la Manufacture de Sèvres et des 10ans de l’inscription au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco du « Repas gastronomique
des Français ».

L’événement chez Aveline mettra en lumière les oeuvres réalisées par la Manufacture et dont les collectionneurs pourront se porter acquéreurs parmi lesquelles « Les capes » signées Matali Crasset ou encore les créations de Julio Le Parc et Ettore Sottsass.

En conversation avec les pièces contemporaines, Camille Leprince, spécialiste en céramique reconnu
sur la scène internationale, présentera une sélection
de pièces anciennes composée entre autres d’une partie du service de table du Prince Camille Borghèse et d’un vase centre de table inédit aux armes des Médicis grands-ducs de Toscane.

Comme l’évoque le titre « Les Petits Plats Dans Les Grands », cette proposition originale à la galerie Aveline ose la liberté de l’exagération et magnifie le geste créatif, faisant s’évaporer le caractère usuel de l’objet au service de la table comme l’énonce par ailleurs le sous-titre, « Le Design au service de la table ».

PDF Embedder requires a url attribute