Pierre VANIER SALON INTERNATIONAL
DU LIVRE RARE & DE L'OBJET D'ART
Grand Palais - Paris

du 24 au 26 Avril 2020

Télécharger le communiqué de presse du salon au format pdf

A l’occasion de l’édition 2020 du Salon International du Livre Rare et de l’Objet d’Art qui se déroulera au Grand Palais du 24 au 26 avril prochain, la section objets d’art (SOA) a tenu à imaginer pour le grand public un trait d’union entre le livre et l’objet afin d’illustrer le caractère bicéphale de l’évènement.

Cette synthèse le conduit à célébrer autour de l’ouvrage de Pierre Vanier « Voisin la Différence », parrainé par le Mullin Automotive Museum de Californie, le 100e anniversaire de la marque Voisin et de son inventeur de génie Gabriel Voisin, créateur de l’aviation et de l’automobile moderne, objet d’art par essence.

Prêtés par le collectionneur Philipp Moch, trois des chefs d’oeuvre automobiles signés Gabriel Voisin, dont le lien avec les arts décoratifs et l’excellence des métiers d’art apparaissent comme une évidence, seront présentés sous la nef du Grand Palais du 24 au 26 avril 2020 à cet effet.

Gabriel Voisin après un apprentissage du dessin en architecture à l’école des Beaux-Arts de Lyon, a d’ailleurs précisément débuté sa carrière au Grand Palais lors de l’Exposition universelle de 1900. ...

assemblage-GP-salon-livres-rares-et-objets-d-arts-elodie-giancristoforo